Activités

Marche mondiale des femmes 2015

La Marche mondiale des femmes 2015

COALITION RÉGIONALE DE LA MARCHE MONDIALE DES FEMMES

Événement

17 octobre 2015 8h00
25 septembre (Date limite d'inscription pour les autobus) 12h00

La Marche mondiale des femmes (MMF) est un réseau mondial d’actions féministes créé par des groupes oeuvrant pour éliminer la pauvreté et la violence envers les femmes. Ses valeurs s’articulent autour de la mondialisation des solidarités, de la diversité, du leadership des femmes et de la force des alliances entre les femmes et les mouvements sociaux.

Née en 1996 à l’initiative de la Fédération des femmes du Québec (FFQ), la MMF est vite devenue un mouvement mondial. Huit ans plus tard, elle ralliait 6000 groupes provenant de 163 pays et territoires. Aujourd’hui, la Marche mondiale des femmes est un mouvement féministe international incontournable. En 2000, des millions de femmes à travers le monde ont marché contre la pauvreté et la violence et plus de cinq millions de signatures en appui à nos revendications mondiales ont été déposées aux Nations Unies. Plus de 30 000 Québécoises et Autochtones ont marché dans leur ville, leur région pour finalement participer au grand rassemblement à Montréal.

En 2005, la réalisation de la Charte mondiale des femmes pour l’humanité et la création d’une courtepointe de la solidarité mondiale ont jeté les bases d’un projet féministe de liberté, d’égalité, de paix, de justice et de solidarité. En 2010, 10 000 personnes ont marché à Rimouski de même que des millions de femmes dans le monde entier pour continuer à défendre et promouvoir une vision féministe de la société ancrée dans les valeurs de la Charte. 2015 est une autre belle occasion pour consolider cette solidarité développée au fil des années.

Pour de plus amples informations nous vous invitons à consulter le site Web de la CQMMF à l’adresse suivante: www.mmfqc.org

Départ de Québec en autobus pour Trois-Rivières le 17 octobre à 8 h

L’endroit exact du départ en autobus de Québec sera communiqué à la fin du mois de septembre.

Retour prévu vers Québec à 14 h 30 – Prévoir une boîte à lunch pour le dîner
INSCRIPTION AVANT LE 25 SEPTEMBRE 2015
Par courriel : emilia.castro@csn.qc.ca ou c.f.a@oricom.ca
Par téléphone : 418 651-4280

Sources: Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale (Portneuf-Québec-Charlevoix) et Coalition régionale de la Marche mondiale des femmes

Activités à venir

Voir toutes les activités